Accueil / Le RABQ / Salle de presse / Semaine de l'action bénévole (SAB) 2019

Salle de presse

Imprimer cette page

Semaine de l'action bénévole (SAB) 2019

1 avril 2019

Cette année, la SAB se déroulera du 7 au 13 avril, sous le thème « Et si on osait… bénévoler! ». Avec ce thème, la Fédération des centres d'action bénévole du Québec (FCABQ) joue l’audace avec sourire afin de promouvoir et d’encourager l’engagement bénévole partout au Québec, et ce, auprès de tous les groupes d’âge.

« Oser bénévoler, c’est trouver un équilibre entre implication bénévole, vieprofessionnelle et personnelle. De plus, s’entraider et être solidaire les uns avec les autres améliorent la santé mentale, la santé physique. Cela permet également d’entretenir un lien social et d’ouvrir des opportunités de carrière. Le Québec doit bénévoler davantage! Cette année, et pour toutes les autres à venir, nous voulons que la population québécoise ose être solidaire les uns avec les autres », explique la FCABQ.

Pour les trois prochaines années, le RABQ contribuera au soutien financier de la SAB par le biais de la Stratégie gouvernementale en action bénévole 2016-2022. Cela facilitera la promotion de la SAB en ayant une plus grande portée et donc plus d’organismes et de bénévoles qui en bénéficieront. « Nous sommes heureux d’unir nos efforts avec la FCABQ. Notre but est de faire de cette activité toute une fête pour tous les bénévoles. Ils le méritent amplement! », mentionne Marilyne Fournier, directrice générale du RABQ.

Pour de plus amples informations sur la SAB, rendez-vous au site Internet : https://www.fcabq.org/semaine-de-l-action-benevole/semaine-de-l-action-benevole-2019