Accueil / Le RABQ / Salle de presse / Jean-Marie Lapointe, porte-parole de la...

Salle de presse

Imprimer cette page

Jean-Marie Lapointe, porte-parole de la nouvelle campagne du RABQ!

13 octobre 2016

Nous sommes fiers d'annoncer que monsieur Jean-Marie Lapointe devient le porte-parole de la nouvelle campagne de promotion du bénévolat du RABQ!

Le bénévolat: mille et un visages, mille et une actions!

Acteur, animateur, auteur, cinéaste et sportif accompli, Jean-Marie soutient les causes des enfants malades, de la toxicomanie et des troubles alimentaires. Depuis plus de dix ans, il est l’un des porte-paroles du Défi-Sportif AlterGo, pour les personnes handicapées. Ses nombreuses implications bénévoles, notamment l’accompagnement de personnes en fin de vie, ont été déterminantes dans son cheminement personnel et sa quête de l’équilibre.

Ses expériences de vie sont d’ailleurs la trame de la conférence « Le bonheur de bénévoler » qu’il tient en milieux scolaires, en entreprises et dans différents organismes. Avec son immense talent d’orateur, Jean-Marie Lapointe partage des moments et des rencontres qui l’ont marqué à jamais. Il témoigne de l’enrichissement personnel qu’il retire en s’impliquant bénévolement. Ses interventions sont toujours empreintes de passion, de témoignages drôles, touchants et inspirants.

" Je suis vraiment fier d’être le porte-parole de la campagne de promotion du bénévolat du RABQ, de pouvoir porter ce message et de devenir à mon tour, l’un des visages de cette campagne! Peu importe dans quel milieu et avec quelle clientèle tu décides de t’impliquer, le bénévolat est le meilleur moyen de te décentrer de ton nombril. L’humain est fait pour tendre la main, il a en lui cette capacité d’action. "

Pour plus d’informations sur ses conférences, contacter l’Agence Stéphan Deschenaux au info@agencedeschenaux.com ou au 514 769-6324.