Accueil / Le RABQ / Salle de presse / Grande campagne nationale de promotion du...

Salle de presse

Imprimer cette page

Grande campagne nationale de promotion du bénévolat : mission accomplie!

10 décembre 2014

JOURNÉE INTERNATIONALE DES BÉNÉVOLES SOULIGNÉE PAR LE RÉSEAU DE L’ACTION BÉNÉVOLE DU QUÉBEC (RABQ) 

Grande campagne nationale de promotion du bénévolat : mission accomplie!

Montréal, le 10 décembre 2014 – Le 5 décembre dernier, à l’occasion de la Journée Internationale des bénévoles, le Réseau de l’action bénévole du Québec (RABQ), a déployé une campagne de sensibilisation au bénévolat. Avec plusieurs activités de promotion telles qu’une distribution de signets à la grandeur du Québec, une campagne d’affichage extérieure jumelée à une campagne étendue sur le Web et dans les médias sociaux, le RABQ peut déjà constater que cette activité est un franc succès!

C’est plus de 5000 bénévoles qui dans les 17 régions du Québec, sont sortis de leurs milieux et sont allés à la rencontre de la population dans les endroits publics et lieux d’affluence pour distribuer 165 000 signets. Plusieurs milliers de Québécoises et de Québécois ont donc pu rencontrer des bénévoles en action et être sensibiliser au bénévolat en cette Journée Internationale des bénévoles du 5 décembre. La campagne de promotion s’est également déroulée du côté de l’affichage extérieur, où 14 municipalités du Québec qui gracieusement, ont affiché la campagne sur leur panneau électronique. Du 1er au 5 décembre, à Montréal, la campagne était visible dans toutes les stations de métro de la ville via Métrovision.

Une énorme visibilité également dans les médias sociaux, où là encore, plusieurs milliers de personnes ont pu avoir accès à la campagne de promotion du bénévolat. Plusieurs organismes, personnalités publiques, politiciens et journalistes ont été informés de la campagne et ont diffusés nos messages, notamment Véronique Cloutier, France Beaudoin, Maka Kotto et Stéphane Bergeron.

«Notre équipe a distribué plusieurs centaines de signets le 5 décembre 2014. Nos activités ce sont concentrées dans le secteur Limoilou à Québec aux abords de la très achalandée 3e avenue et dans les commerces avoisinants. La réaction des gens fût très positive. Nous sommes convaincus que cette activité aura un impact majeur auprès de la population québécoise.», a déclaré monsieur Pierre-Alexandre Morneau-Caron du Centre d’action bénévole de Québec.

Rappelons que cette campagne n’aurait pu être un succès sans la participation et la contribution des membres du RABQ. La majorité des membres du RABQ ont répondu présent à l’appel et c’est en grande partie grâce à eux si cette activité aura permis de rejoindre plusieurs milliers de personnes le 5 décembre 2014.

Source

Réseau de l’action bénévole du Québec (RABQ)
www.rabq.ca

Renseignements 
Fanny Nadeau                                                           
Agente de communication et de développement                  
1 866 496-4004                                     : 514 272-4004                  
Info@rabq.ca                                                                                  

À PROPOS DU RÉSEAU DE L’ACTION BÉNÉVOLE DU QUÉBEC (RABQ)
Créé en 2003, le RABQ est entre autres l’interlocuteur privilégié du gouvernement en matière d’action bénévole, de même qu’un lieu de promotion et de développement d’une vision globale de l’action bénévole.  Nos membres : http://www.rabq.ca/nos-membres.php