Accueil / Le RABQ / Salle de presse / Le 5 décembre, des milliers de bénévoles...

Salle de presse

Imprimer cette page

Le 5 décembre, des milliers de bénévoles informent la population québécoise

5 décembre 2014

JOURNÉE INTERNATIONALE DES BÉNÉVOLES ORGANISÉE PAR LE RÉSEAU DE L’ACTION BÉNÉVOLE DU QUÉBEC (RABQ) :

– Le 5 décembre, des milliers de bénévoles informent la population québécoise  sur le bénévolat

Montréal, le 5 décembre 2014 – Ce 5 décembre, le Réseau de l’action bénévole du Québec (RABQ), qui regroupe 22 organisations nationales reconnues, déploie une campagne de sensibilisation au bénévolat. En cette Journée internationale des bénévoles décrétée par l’Organisation des Nations-Unies (ONU), des milliers de bénévoles, partout au Québec, sortiront de leur milieux et iront à la rencontre de la population dans les endroits publics et lieux d’affluence.

Le RABQ vise ainsi à faire valoir l’impact positif du bénévolat, à informer des multiples formes de bénévolat qui peuvent convenir à chacun et surtout à donner le goût à davantage de personnes de faire du bénévolat. Des signets sont remis aux personnes curieuses d’en savoir plus. On retrouve également une foule de renseignements sur le site web du RABQ, dont un outil de recherche pour trouver une activité de bénévolat dans ses domaines d’intérêt ou son secteur géographique : http://www.rabq.ca/organismes-dans-ma-region.php.

« La force de notre réseau permet de mobiliser 5 000 bénévoles provenant des 17 régions du Québec. Ils distribuent 165 000 signets en plus d’être présents pour la population au cours de la Journée internationale des bénévoles. Plus de deux millions de Québécoises et Québécois s’impliquent bénévolement en présence ou virtuellement, à leur rythme, dans des domaines variés, notamment l’art et la culture, les affaires, les communautés socioculturelles, le loisir, la coopération internationale, l’éducation, l’environnement, la santé, les aînés, la jeunesse et le sport. Il est important de souligner leur apport, d’assurer une continuité et une relève.», a déclaré madame Josée Payant, présidente du RABQ.

                                                                                                      

Source
Réseau de l’action bénévole du Québec (RABQ)
www.rabq.ca

Renseignements 
Fanny Nadeau                                                                                
Agente de communication et de développement                    
1 866 496-4004   514 272-4004                                                  
Info@rabq.ca                                                                                  

À PROPOS DU RÉSEAU DE L’ACTION BÉNÉVOLE DU QUÉBEC (RABQ)
Créé en 2003, le RABQ est entre autres l’interlocuteur privilégié du gouvernement en matière d’action bénévole, de même qu’un lieu de promotion et de développement d’une vision globale de l’action bénévole.  Nos membres : http://www.rabq.ca/nos-membres.php