Accueil / Le RABQ / Salle de presse / Une campagne de promotion lors de la Journée...

Salle de presse

Imprimer cette page

Une campagne de promotion lors de la Journée Internationale des bénévoles!

27 novembre 2014

Une grande campagne de promotion lors de la Journée Internationale des bénévoles le 5 décembre!

Au cœur de l'hiver se tient le 5 décembre de chaque année, et ce, depuis 1985 la Journée internationale des bénévoles. Instituée par l'Organisation des Nations-Unies (ONU), cette journée donne l'occasion de souligner l'engagement de millions de femmes et d'hommes à travers le monde qui deviennent des acteurs de changement social par le biais de leur action bénévole.
Pour l'édition 2014, le RABQ prépare une vaste campagne de promotion de l'action bénévole sur l'ensemble du territoire québécois. Nous visons ainsi à augmenter la visibilité de l’action bénévole et à inciter davantage de personnes à faire du bénévolat, le recrutement de bénévoles étant LE besoin transversal à l'ensemble des organismes en action bénévole. Nous souhaitons également démontrer la diversité et la variété des implications possibles au sein des différents secteurs de l’action bénévole.
Pour réaliser cette campagne, nous misons sur la participation de nos membres et de plusieurs centaines de bénévoles qui auront à distribuer des signets de main à main aux passants à des endroits stratégiques dans le maximum de villes et de municipalités du Québec au cours de la journée du 5 décembre 2014. Une campagne d'affichage sur des panneaux électronique dans les différentes villes du Québec est aussi prévue. Cette action sera également supportée via différents médias sociaux.

Vous pouvez vous aussi participer en faisant la promotion de cette campagne via vos différents réseaux!

• Facebook Vous pouvez aussi partager les statuts du RABQ sur votre page Facebook. Rendez-vous à www.facebook.com/ReseauActionBenevoleQc entre le 1er et le 5 décembre 2014 et...partagez!

• Twitter Retwitter (RT) les messages du RABQ. Nous serons très actifs sur Twitter au cours de la période du 1er au 5 décembre 2014. Rendez-vous simplement à twitter.com/infoRABQ et n'hésitez pas à retwitter!