Accueil / Je veux faire du bénévolat / Offres en bénévolat

Offres en bénévolat

Imprimer cette page

Levée de fonds pour la Société de Recherche sur le Cancer

Brossard

En collaboration avec Challenge SRC Bouger pour trouver. Bénévoles recherchés pour emballage aux caisse du Marché Adonis du Quartier Dix30 à Brossard les 8 et 9 septembre prochain entre 9h et 17h. Besoin de 20 bénévoles pour cette levées de fonds pour la Société de Recherche sur le [...] suite »

En collaboration avec Challenge SRC Bouger pour trouver. Bénévoles recherchés pour emballage aux caisse du Marché Adonis du Quartier Dix30 à Brossard les 8 et 9 septembre prochain entre 9h et 17h.

Besoin de 20 bénévoles pour cette levées de fonds pour la Société de Recherche sur le Cancer.

Les bénévoles devront emballer les produits d'épicerie en échange de dons pour soutenir la recherche sur le cancer.

POur réserver votre place communiquer avec Suzan Gingras au: suzangingras@gmail.com ou au 514-605-2702.

Bénévoles pour Festival Bières et Saveurs de Chambly

Chambly

Le Festival Bières et Saveurs de Chambly mettra de l'avant les produits des artisans et de microbrasseries québécoises au Parc du Fort Chambly, du 31 août au 3 septembre 2018. Les postes restant à combler sont, notamment : Les billetteries préventes (aucune gestion d'argent) Aide [...] suite »

Le Festival Bières et Saveurs de Chambly mettra de l'avant les produits des artisans et de microbrasseries québécoises au Parc du Fort Chambly, du 31 août au 3 septembre 2018.

Les postes restant à combler sont, notamment :
Les billetteries préventes (aucune gestion d'argent)
Aide aux jeux Randolph
Service aux exposants
Communications et Quartier Général
Pour faire parti de l'équipe, c'est par ici : https://form.zonefestival.com/?k=conceptb_v1

Les avantages d'être bénévoles chez nous?
Un passeport 4 jours pour le festival, avec accès aux shows
Repas fournis
Invitation au party des bénévoles. Souper, prix à gagner et cadeaux! (valide pour les bénévoles effectuant une journée complète de bénévolat)

Fondation CHU Ste-Justine

Montréal

Joignez-vous à la grande équipe de bénévoles de la Fondation CHU Sainte-Justine! Vous avez la santé des mères et des enfants à cœur et souhaitez faire une différence au sein de votre communauté? Les façons de vous mobiliser pour la cause sont multiples. Avec plus de 250 [...] suite »

Joignez-vous à la grande équipe de bénévoles de la Fondation CHU Sainte-Justine!

Vous avez la santé des mères et des enfants à cœur et souhaitez faire une différence au sein de votre communauté? Les façons de vous mobiliser pour la cause sont multiples. Avec plus de 250 activités-bénéfice et de nombreux évènements chaque année par la Fondation CHU Sainte-Justine, les mandats sont aussi diversifiés qu’enrichissants

Participez au succès des activités de la Fondation CHU Sainte-Justine, c’est contribuer à offrir un avenir en santé parmi les meilleurs au monde aux mères et aux enfants du Québec.

Joignez l’une des plus belles causes qui soient!

Pour vous inscrire : fondationstejustine.org/fr/benevoles

Bénévoles pour la course Famijeunes

Montréal

Course Familiale Famijeunes le 8 septembre 2018 Famijeunes est un organisme communautaire du Sud-Ouest qui a pour mission d’aider les familles en situation de vulnérabilité en offrant aux parents un lieu d’entraide et de ressourcement leur permettant de mieux s’outiller face à leurs [...] suite »

Course Familiale Famijeunes le 8 septembre 2018

Famijeunes est un organisme communautaire du Sud-Ouest qui a pour mission d’aider les
familles en situation de vulnérabilité en offrant aux parents un lieu d’entraide et de ressourcement
leur permettant de mieux s’outiller face à leurs défis quotidiens.

La course Famijeunes du 8 septembre:
Cet événement a pour objectif d’amasser des fonds pour l’organisme communautaire Famijeunes
situé dans le quartier Saint-Henri. La course Famijeunes aura lieu le 8 septembre prochain au
parc Sir Georges-Étienne-Cartier (parcours de 1 & 3 km) et au parc René-Lévesque (parcours de
10km). Au programme il y aura un spectacle de musique pour enfants, des jeux gonflables, un
photobooth, une station de maquillage pour enfant, du bubble soccer, du yoga, du zumba, du
yoga, des kiosques de nourriture et plus encore! Nous aurons besoin de bénévoles de 9h00 à
15h00 au Parc Sir-Georges-Étienne-Cartier.

Nous avons besoin de personnes :
• De 16 et plus (autorisation parentale requise pour les mineurs);
• Capables de rester debout et à l’extérieur durant de longues périodes de temps; et
• Dotées d’un grand sens de responsabilités

Inscrivez-vous comme bénévoles ! Voici les 3 équipes disponibles :
1. Installateurs
Vous devrez installer des infrastructures et autres équipements nécessaires pour la journée
de la course dès 8h00 et défaire les infrastructures après l’événement vers 15h00
2. Agents
Vous serez responsable de sécuriser les 3 parcours, d’assister les coureurs au besoin et de
les encourager à continuer. Une équipe en constante action!!
3. Animateurs
Vous serez responsable de l’ambiance au parc Sir-Georges-Étienne-Cartier. Vous serez en
première ligne pour animer le parcours des coureurs, les points de ravitaillement et autres
kiosques sur place.
 

Tous nos bénévoles recevront :
• Une collation et un lunch la journée de l’événement
• Un certificat confirmant les heures de bénévolat effectuées
• Un T-shirt de la course

Personne-ressource : Ariane Gyenizse
T : 514-604-7750
C : arianegyenizse@famijeunes.org

Bénévoles recherchés pour Saint-Sauveur en fête 2018

Québec

Bénévoles recherchés pour Saint-Sauveur en fête Quand: Samedi 18 août 2018, 11h à 23h Où: Sur la rue Saint-Vallier Ouest, entre les rues Bagot et Durocher Point de rassemblement: l’espace bénévole Pour un 27e rendez-vous annuel, Saint-Sauveur en fête est de retour avec sa [...] suite »

Bénévoles recherchés pour Saint-Sauveur en fête

Quand: Samedi 18 août 2018, 11h à 23h
Où: Sur la rue Saint-Vallier Ouest, entre les rues Bagot et Durocher
Point de rassemblement: l’espace bénévole

Pour un 27e rendez-vous annuel, Saint-Sauveur en fête est de retour avec sa grande fête de quartier. Pour l’occasion, une partie de la rue Saint-Vallier Ouest sera fermée à la circulation afin de permettre aux familles et aux commerçants du quartier de se rassembler pour les festivités. Le site proposera plusieurs zones, soit l’Espace gourmand, la Foire des artisans, l’Espace découverte, l’Espace famille et le Marché Saint-Sauveur.

Plusieurs activités gratuites seront offertes aux plus petits comme aux plus grands. Cet évènement se veut rassembleur et permet aux visiteurs de découvrir la richesse et la diversité des commerces et des organismes qui composent le quartier Saint-Sauveur. En soirée, la fête se poursuivra dans l’Espace gourmand avec un concert festif, un bar et plusieurs kiosques de nourriture. 

Pour assurer le succès de l’évènement, Saint-Sauveur en fête est à la recherche de plusieurs bénévoles dynamiques, débrouillards et souriants afin d’effectuer différentes tâches.

Plusieurs postes de bénévoles sont à pourvoir, soit agent(e) à l’information, agent(e) à l'entretien, agent(e) à la logistique et à l’aménagement. Pour vous remercier, nous vous offrons un t-shirt de la fête offert par le Coin Créatif, un repas complet ainsi que 2 consommations. Aussi, beaucoup de plaisir lors de cet évènement haut en couleurs! Les bénévoles seront placés en équipes de deux, n’hésitez pas à demander un jumelage ou bien à vous inscrire avec un ami!

Agent(e) à l'entretien du site (2x) Jour / 11h à 17h
Agent(e) à l’entretien du site (2x) Soir / 17h à 23h
Agent(e) à la logistique et au montage (4x) Matin / 5h à 11h am
Agent(e) à la logistique et au démontage (4x) Soir / 17h à 22h00
Agent(e) à la logistique et au démontage (2x) Nuit / 23h à 2h am
Agent(e) pour l’aménagement et le décor (4x) Jour / 7h à 11h
Agent(e) pour l’aménagement et le décor (4x) Nuit / 23h à 2h am

Description des postes

Agent(e) à l’information
- Informer les visiteurs sur la programmation de l'événement (programmation, activités, exposants, etc.)
- Accueillir et diriger les visiteurs sur le site
- Faire la promotion des spectacles et activités
- Distribuer la carte du quartier, les flyers, etc.
- Toutes autres tâches connexes

Agent(e) à l'entretien du site
- Assurer la propreté des lieux
- Disposer les bacs à ordure et recyclage à travers le site
- Ramasser les ordures pour assurer la propreté du site
- Toutes autres tâches connexes

Agent(e) à la logistique, montage et démontage (bonne condition physique)
- Aider au montage et au démontage des installations et du matériel
- Venir en support au travail des exposants et des artistes

Agent(e) à l’aménagement (bonne condition physique)
- Appuyer les responsables de l’aménagement du site et du décor
- Aider au montage des terrasses, des aménagements spéciaux
 

Pour joindre l’équipe de bénévoles et participer au succès de la fête, veuillez remplir le formulaire qui suit et le retourner dès que possible à l’adresse électronique suivante: communications@quartiersaintsauveur.com.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles!

Aya Dali
communications@quartiersaintsauveur.com

Bénévolat: La Maison soutien aux aidants de la Haute-Yamaska

Montérégie

Vous désirez : • faire la différence dans votre communauté; • faire bénéficier les autres de vos aptitudes et de vos talents; • rencontrer de nouvelles personnes; • et faire partie d’une équipe géniale? Joignez-vous à nous et soyez des acteurs importants pour les proches [...] suite »

Vous désirez :
• faire la différence dans votre communauté;
• faire bénéficier les autres de vos aptitudes et de vos talents;
• rencontrer de nouvelles personnes;
• et faire partie d’une équipe géniale?

Joignez-vous à nous et soyez des acteurs importants pour les proches aidants de notre région.
Pour plus d’informations, communiquez avec :
Danie au 450 375-9115 poste 211 ou Marie-France au poste 226

Bénévoles pour Roulons pour vaincre le diabète

Montréal et Laval

JDRF est une organisation caritative dédiée au financement pour la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). Notre mission est “de vivre dans un monde sans diabète de type 1.” Le Roulons pour Vaincre le Diabète, rassemble les Canadiens d’un océan à l’autre pour amasser des fonds pour la [...] suite »

JDRF est une organisation caritative dédiée au financement pour la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). Notre mission est “de vivre dans un monde sans diabète de type 1.”

Le Roulons pour Vaincre le Diabète, rassemble les Canadiens d’un océan à l’autre pour amasser des fonds pour la recherche sur le diabète de type 1. Il y aura deux événements. Le premier le 21 septembre au Centropolis de Laval et le second le 28 septembre à la Gare Windsor de Montréal. Une centaine de bénévoles sont donc nécessaires.

Si vous aimeriez vous joindre à la nous, en donnant un coup de main la journée de l’événement, il y a une grande opportunité de volontaires recherchés, tels que: Zone des Vélo, Gestion de la Nourriture et des Rafraichissements, Zone de remise des primes cadeaux, Opérations, Photographe, Enregistrement, Montage et Démontage. Une description plus détaillée se retrouve sur les liens ci-dessous pour l'inscription.

Si vous êtes intéressé, s’il vous plait, veuillez-vous inscrire ici pour Laval: http://bit.ly/2yKZIaT
ou ici pour Montréal: http://bit.ly/2yJUk7Q.

Pour en savoir plus sur JDRF, veuillez consulter notre site internet: https://www.frdj.ca

APPEL AUX BÉNÉVOLES!

Québec

Le 23 septembre 2018 au domaine Cataraqui à Québec, les 200 participants de la 4e édition du Défi Moi pour Toi arriveront de Montréal en course à pied (en relais)! Une arrivée forte en émotion, un grand moment pour fêter ce défi qui ne pourra avoir lieu sans votre participation! Cet [...] suite »

Le 23 septembre 2018 au domaine Cataraqui à Québec, les 200 participants de la 4e édition du Défi Moi pour Toi arriveront de Montréal en course à pied (en relais)!

Une arrivée forte en émotion, un grand moment pour fêter ce défi qui ne pourra avoir lieu sans votre participation!

Cet événement est organisé par Chantal Lacroix et la Fondation des étoiles afin de soutenir la recherche en pédiatrie.

Les 20 supers bénévoles nous aiderons dans les missions suivantes :

-              Logistique (montage/démontage)

-              Remise des médailles

-              Parking

Le repas vous sera offert!

Pour faire partie de cette incroyable expérience contactez Loubna de la Fondation des étoiles au : 514 595 5730 (poste 231) – lessanhaji@fondationdesetoiles.ca

Bénévoles pour différentes activité avec INCA Québec

Montréal

Étant nouvellement emménagés dans notre nouveau Hub (2085 rue Parthenais, à Montréal), nous souhaitons organiser beaucoup plus d'activités sur place pour notre clientèle. Nous sommes présentement à la recherche de bénévoles pour différents postes à combler. Voici une liste des activités à venir [...] suite »

Étant nouvellement emménagés dans notre nouveau Hub (2085 rue Parthenais, à Montréal), nous souhaitons organiser beaucoup plus d'activités sur place pour notre clientèle. Nous sommes présentement à la recherche de bénévoles pour différents postes à combler. Voici une liste des activités à venir avec le rôle à occuper :

4 août de 13h à 16h : atelier de confection de cupcakes (besoin de 5 guides pour accompagner les Hum.clients dans la confection de ces petits délices sucrés)

11 août (une demi-journée) : Lancement du Programme Jeunesse (besoin d'un personnificateur de mascotte et d'un maquilleur d'enfants)

5 octobre de 13h à 16h : visite du Musée des beaux-arts de Montréal (besoin de 4 guides accompagnateurs)

Nous avons aussi besoin d'un photographe qui voudrait venir prendre des photos d'un ou de plusieurs événements.

Si vous voulez vous joindre à nous pour une ou plusieurs de ses activités, veuillez entrer en contact avec moi le plus rapidement possible.

Merci d'avance !

Émilie Mabire

Agente de développement événementiel

INCA Québec

514 934-4622 p.253

1 800 465-4622 p.253

Emilie.Mabire@inca.ca

Bénévoles pour le MondoKarnaval

Québec

Des événements tels que MondoKarnaval nécessitent une organisation bien rodée. Pour se faire, nous faisons appel à vous, professionnels, étudiants, passionnés d’événements et de culture. Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour réaliser notre mission!  MondoKarnaval recherche [...] suite »

Des événements tels que MondoKarnaval nécessitent une organisation bien rodée. Pour se faire, nous faisons appel à vous, professionnels, étudiants, passionnés d’événements et de culture. Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour réaliser notre mission!  MondoKarnaval recherche de précieux bénévoles pour les 1, 2 et 3 septembre prochains, inscription ICI : http://www.mondokarnaval.com/benevoles.html

Pour plus de détails vous pouvez contacter:

Louise Bélanger au 418-569-7707

Bénévoles auprès de personnes âgées

Laval

Le Regroupement Lavallois des Chambres et Pensions pour Personnes âgées est un organisme communautaire offrant un service d'accompagnement spécialisé lorsque le besoin en hébergement retentit. Œuvrant auprès des aînés et de leurs familles, les services du RLCPPA n'ont d'autres choix que [...] suite »

Le Regroupement Lavallois des Chambres et Pensions pour Personnes âgées est un organisme communautaire offrant un service d'accompagnement spécialisé lorsque le besoin en hébergement retentit. Œuvrant auprès des aînés et de leurs familles, les services du RLCPPA n'ont d'autres choix que d'évoluer selon les besoins de ces derniers. Notamment, des besoins de rencontres de soutien aux familles dans le processus de placement en hébergement ainsi que des besoins criants de stimulations (physique et cognitive) des aînés qui sont hébergés.

Regroupant plus de 24 résidences de chambres et pensions sur le territoire lavallois.
Dans le but d’apporter plus de services à nos usagers, le RLCPPA a mis sur pied un programme d’activités pour stimuler cognitivement et physiquement nos usagers. Ces activités sont animées par nos stagiaires et bénévoles qui tiennent l bien-être de nos aînés à cœur. 

Bénévoles et stagiaires recherchés dans les domaines suivants avec expériences et talents :
• Musique
• Animation
• Travail social
• Théâtre
• Gérontologie
• Psychologie
• Zoothérapie
• Arboriculture, horticulture
• Massothérapie
• Physiothérapie
• Yoga
• Conte, Poésie et Littérature
• Peinture, Arts plastiques
Pour informations: (450) 937-2335
info@rlcppa.com
www.rlcppa.com

Festival de la galette et des saveurs du terroir

Saint-Eustache

Annuellement, le festival rassemble plus de 20 000 visiteurs, 275 artistes et artisans, 400 bénévoles et a une programmation gratuite afin de favoriser l’accès à la culture, à l’histoire et au patrimoine unique de la ville de Saint-Eustache à l’ensemble de ses citoyens et des gens de la région [...] suite »

Annuellement, le festival rassemble plus de 20 000 visiteurs, 275 artistes et artisans, 400 bénévoles et a une programmation gratuite afin de favoriser l’accès à la culture, à l’histoire et au patrimoine unique de la ville de Saint-Eustache à l’ensemble de ses citoyens et des gens de la région des Laurentides.

Cette année, l’événement aura lieu au 235, rue Saint-Eustache à Saint-Eustache les 15 et 16 septembre prochains.

Un formulaire d’inscription pour les bénévoles est nécessaire et disponible en ligne sur le site web du festival : www.festivaldelagalette.com .

Pour plus d'informations, contacter Audrey-Anne Lavergne: patrimoinemoulin@ville.saint-eustache.qc.ca

Liste des postes:

Espace animation (jeunes du secondaire et du collégial seulement)

Nombre : 18 postes disponibles par jour

Tâches principales: Accompagner et animer les enfants dans différents jeux et distribuer des articles promotionnels (ballons, tatouages temporaires).

 Responsable : Julie Chênevert – Postes supervisés par des animateurs professionnels et expérimentés.

Horaire proposé : Samedi 15 septembre :                De 9 h à 17 h

                             Dimanche 16 septembre :           De 9 h à 17 h

 

Commis à la boutique

Nombre : 4 postes disponibles par jour

Tâches principales : Présenter et offrir les produits du moulin Légaré aux festivaliers et compléter des transactions de vente.

Responsable : Audrey-Anne Lavergne – Un membre de la Corporation du Moulin Légaré et bénévole expérimenté sera présent au kiosque.

Horaire proposé : Samedi 15 septembre :  De 9 h à 13 h ou  De 13 h à 17 h, ou De 9 h à 17 h

                             Dimanche 16 septembre : De 9 h à 13 h, ou De 13 h à 17 h ou De 9 h à 17 h

 

Commis aux kiosques alimentaires (18 ans et + seulement)

Nombre :10 postes disponibles par jour

Tâches principales : Offrir et servir des breuvages (parfois alcoolisés) et compléter des transactions de vente.

Responsable : Audrey-Anne Lavergne – Un membre de la Corporation du Moulin Légaré et bénévole expérimenté sera présent au kiosque.

Horaire proposé : Samedi 15 septembre :De 9 h à 13 h, ou De 13 h à 17 h, ou De 9 h à 17 h

                            Dimanche 16 septembre : De 9 h à 13 h, ou De 13 h à 17 h, ou De 9 h à 17 h

 

Enquêteur sur le terrain

Nombre : 8 postes disponibles par jour

Tâches principales : Recueillir des données auprès des festivaliers.

Responsable : Audrey-Anne Lavergne

Horaire proposé : Samedi 15 septembre : De 9 h à 13 h, ou De 13 h à 17 h ou De 9 h à 17 h

                             Dimanche 16 septembre : De 9 h à 13 h, ou De 13 h à 17 h, ou De 9 h à 17 h

 

Préposé à l’approvisionnement

 Nombre : 6 postes disponibles par jour

Tâches principales : Assurer le ravitaillement des kiosques et diverses autres tâches de soutien aux organisateurs.

Responsable : Audrey-Anne Lavergne – et autres membres de l’organisation.

Horaire proposé :Samedi 15 septembre :  De 9 h à 13 h, ou De 13 h à 17 h, ou De 9 h à 17 h

                            Dimanche 16 septembre : De 9 h à 13 h, ou De 13 h à 17 h, ou De 9 h à 17 h

 

Aide au montage et/ou au démontage

 Nombre : 8 postes disponibles par jour

Tâches principales : Aider au montage et/ou au démontage des éléments de la signalisation et d’autres équipements sur le site, au besoin.

Responsable :  Audrey-Anne Lavergne – et Monsieur Paul Labelle.

Horaire proposé :Vendredi 14 septembre : De 9 h à 13 h, ou  De 13 h à 17 h,ou  De 9 h à 17 h

                            Lundi 17 septembre : De 9 h à 13 h, ou De 13 h à 17 h, ou De 9 h à 17 h

                            Mardi 18 septembre : De 9 h à 13 h,ou De 13 h à 17 h, ou De 9 h à 17 h

Bénévoles pour La Course Les Aspirants

Repentigny

Nous sommes à la recherche de 150 bénévoles pour nous aider dans l’organisation de la Course Les Aspirants qui aura lieu le 7 octobre prochain au parc de l’Ile Lebel à Repentigny. DATE : 7 octobre 2018 HEURES : 6h30 à 12h30 Cette course qui sert de levée de fonds pour la [...] suite »

Nous sommes à la recherche de 150 bénévoles pour nous aider dans l’organisation de la Course
Les Aspirants qui aura lieu le 7 octobre prochain au parc de l’Ile Lebel à Repentigny.

DATE : 7 octobre 2018
HEURES : 6h30 à 12h30

Cette course qui sert de levée de fonds pour la maison Regard en Elle, permet depuis 2013 de
contribuer au financement de l’organisme qui vient en aide aux femmes victimes de violence
conjugale.

Les personnes doivent être âgées de 14 ans et plus et être disponibles dans la matinée du 7
octobre 2018, de 6h30 à 12h30. Les bénévoles apportent une aide logistique à l’événement et il
n’est pas nécessaire d’avoir déjà participé à ce genre d’événement ou fait de la course à pied
pour offrir son aide.

Les bénévoles bénéficient d’un goûter servi aux coureurs et sont encadrés par des responsables
d’équipe qui assurent le support aux opérations.

Divers postes sont offerts pour assurer le succès de l’événement. Si elles le désirent, les
personnes intéressées peuvent indiquer leurs préférences lors de l’inscription :


 Alimentation : pour offrir la collation aux participants après la course
 Zone d’arrivée : pour encadrer le départ et l’arrivée des courses situés dans la zone de
chronométrage.
 Dépôt des sacs : pour sécuriser les effets personnels laissés en consigne par les
participants avant leur course.
 Inscription : pour remettre les dossards aux participants avant la course
 Parcours : pour guider les coureurs aux intersections sur le parcours (Île Lebel et route)
 Patrouille à vélo : pour offrir une assistance aux bénévoles sur la route.
 Points d’eau : pour offrir l’eau aux coureurs sur le parcours (5, 10, 21 km) et à l’arrivée
 Stationnement : pour guider les aires de stationnement.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire, seuls ou en équipe, sur le site web de
l’événement : COURSELESASPIRANTS.COM/BENEVOLES

Pour informations supplémentaires, vous pouvez aussi écrire à :
BENEVOLES@COURSELESASPIRANTS.COM 

Bénévoles pour la course THE COLOR RUN MONTRÉAL

Montréal

Nous sommes à la recherche de 250 bénévoles fiables et dynamiques pour contribuer au succès de  la course la plus joyeuse de la planète THE COLOR RUN MONTRÉAL qui aura lieu le 25 août 2018 au parc Jean-Drapeau. Pour une troisième année, la Fondation de l'Institut de Cardiologie de [...] suite »

Nous sommes à la recherche de 250 bénévoles fiables et dynamiques pour contribuer au succès de  la course la plus joyeuse de la planète THE COLOR RUN MONTRÉAL qui aura lieu le 25 août 2018 au parc Jean-Drapeau.

Pour une troisième année, la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal est l'organisme officiel associé à la course THE COLOR RUN MONTRÉAL. Ainsi, pour chaque bénévole présent, un don sera remis par l’organisation à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal pour contribuer à l’excellence d’un centre de renommée mondiale en cardiologie, ici même à Montréal.

Vendredi 24 août 2018 – Party d’inscription – à l’extérieur du Métro Jean-Drapeau
1er quart de travail : 9 h 30 h à 14 h 30
2e quart de travail : 14 h à 19 h 30
Type de tâches: Distribuer les sacs du coureur au participants. Vous recevrez une INSCRIPTION
GRATUITE avec un SAC DU COUREUR GRATUIT pour la Color Run le lendemain!

Samedi 25 août 2018 – Jour de la course – Parc Jean-Drapeau Circuit GillesVilleneuve
1er quart de travail : 6 h à 9 h (Enregistrer les participants et remettre les sacs du coureur)
2e quart de travail : 6 h à 12 h (Lancer de la poudre de couleur, distribuer des sacs de couleur,
participer à l’animation de scène, distribuer de l’eau sur le
parcours, remettre les médailles, aider au vestiaire etc.)
3e quart de travail : 10 h à 14 h (Balayer la poudre de couleur, nettoyer le site)

* Veuillez prendre note que les postes seront attribués le jour même sur la base du premier arrivé, premier servi! Possibilité de faire plus d’une journée et plus d’un quart de travail. Âge minimum 14 ans. Une participation à la course est offerte aux bénévoles du vendredi uniquement.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire, seuls ou en équipe, pour aller faire une bonne action tout en s’amusant! Inscrivez-vous: POURLECOEUR.CA

Bénévoles Virée Classique 2018

Montréal

La Virée classique 2018 de l'OSM recherche des bénévoles disponibles entre les 29 août et 2 septembre 2018.  Mercredi 29 août 11h00 à 20h00 Parc Olympique (Station métro Pie IX) Vendredi 31 août 16h00 à 22h00 Maison symphonique et Place des Arts Samedi 1er [...] suite »

La Virée classique 2018 de l'OSM recherche des bénévoles disponibles entre les 29 août et 2 septembre 2018. 

Mercredi 29 août
11h00 à 20h00
Parc Olympique (Station métro Pie IX)

Vendredi 31 août
16h00 à 22h00
Maison symphonique et Place des Arts

Samedi 1er
septembre
8h00 à 22h00
Maison symphonique et Place des Arts

Dimanche 2 septembre
8h00 à 13h00
Maison symphonique et Place des Arts

Exemples de tâches de Bénévoles *
1. Accompagnement des artistes (concerts) **
2. Accueil du public et direction des invités
3. Montage/Démontage
4. Sondage clientèle
5. Distribution de matériel promotionnel
6. Équipe des médias sociaux***
7. Équipes volantes, autres tâches

*L’assignation des équipes se fera en fonction
des préférences et disponibilités. Par contre, nous
ne pourrons pas garantir le premier choix à tous.

** Pour l’équipe « accompagnement des artistes », nous
recherchons une personne disponible du 29 août au 1er
sept. toute la journée.

*** Pour l’équipe « photo et tweet », il faut posséder un
téléphone intelligent et maitriser l’application Instagram

Note : Une rencontre d’information aura lieu le lundi 20
août à 18h30 à la Maison symphonique. 

 Pourquoi faire du bénévolat à la Virée classique 2018?
 Vous pouvez contribuer à un événement culturel exceptionnel;
 Nous vous fournissons les repas (journée du samedi seulement);
 Vous pourrez assister à un concert de la Virée classique (un billet vous sera remis);
 Vous serez invités au vin d’honneur avec les musiciens (événement du samedi, 1er septembre).


Pour vous inscrire, merci de nous envoyer un courriel avec les informations suivantes :
- Nom, prénom, adresse, téléphone, courriel (nous gardons confidentielles vos informations);
- Vos disponibilités (merci de préciser les jours et heures où vous êtes disponible) ;
- Indiquez deux choix d’équipes de bénévoles dans lesquelles vous voudriez vous impliquer;
- Prenez note que les tâches proposées exigent de rester debout pendant de longues périodes;
- Bonne connaissance du français et de l’anglais, un atout.
Veuillez envoyer votre demande à l’adresse suivante : ressources.humaines@osm.ca

Bénévoles pour la Société Saint-Vincent de Paul

Montréal

La Société de Saint-Vincent de Paul invite petits et grands à partager leur engagement au sein de la communauté cet été avec le bénévolat familial : une activité amusante et un moyen d’apprendre de nouvelles valeurs aux jeunes, dont le partage et l’entraide! C'est la sortie gratuite et [...] suite »

La Société de Saint-Vincent de Paul invite petits et grands à partager leur engagement au sein de la communauté cet été avec le bénévolat familial : une activité amusante et un moyen d’apprendre de nouvelles valeurs aux jeunes, dont le partage et l’entraide! C'est la sortie gratuite et inspirante à mettre à l’agenda des familles cet été.

Plusieurs activités et façons de s’impliquer sont au menu du 3 juillet au 20 août prochains :

- Mardi 3 juillet, de 13 h à 16 h, peinture de meubles (13-17 ans);

- Jeudi 12 juillet, de 10 h à 14 h, atelier de sensibilisation et réalisation de cartes pour les bénéficiaires (8-11 ans);

- Mardi 17 juillet, de 9 h à 12 h 30, fabrication de décoration à base de matériel recyclé (8-12 ans);

- Lundi 23 juillet, de 9 h à 12 h 30, peinture de cadres (9-12 ans);

- Lundi 30 juillet, de 13 h à 16 h, nettoyage de jouets et création de cartes en cas de pluie (8-10 ans);

- Vendredi 10 août, de 9 h à 12 h 30, réalisation de kits à bijoux (8-11 ans);

- Jeudi 16 août, de 10 h à 14 h, atelier de sensibilisation et création de cartes pour les bénéficiaires (11-14 ans);

- Lundi 20 août, de 13 h à 16 h, réalisation de kits à bijoux (11-14 ans).

Les activités, qui se dérouleront au 1930, rue de Champlain à Montréal, sont proposées aux enfants à partir de 8 ans accompagnés d'un adulte. Réservez tôt, les places sont limitées.

Pour s’inscrire, il suffit de nous faire parvenir un courriel à benevole@ssvp-mtl.org ou de nous contacter par téléphone au 514 526-5937, poste 168.
 

Bénévoles recherchés pour l’International de montgolfières

St-Jean-Sur-Richelieu

VOUS AIMEZ LES DÉFIS ? DEVENEZ BÉNÉVOLE À L’INTERNATIONAL DE MONTGOLFIÈRES ! 1000 postes sont disponibles dans 3 grands secteurs Aires d’animation (enfants et adolescents) Services (prêt de voiturettes, alimentation des pilotes/bénévoles) [...] suite »

VOUS AIMEZ LES DÉFIS ? DEVENEZ BÉNÉVOLE À L’INTERNATIONAL DE MONTGOLFIÈRES !

1000 postes sont disponibles dans 3 grands secteurs

  • Aires d’animation (enfants et adolescents)
  • Services (prêt de voiturettes, alimentation des pilotes/bénévoles)
  • Secteur des montgolfières, incluant le kiosque des passagers

Faire partie de l’équipe des bénévoles, c’est avoir la chance de vivre une expérience de travail enrichissante et très formatrice.

Les bénévoles doivent, idéalement, être âgés de 13 ans et plus.

Pour vous inscrire: https://www.montgolfieres.com/emplois-et-benevolat/benevoles/

L'événement se tiendra du 11 au 19 août 2018