Accueil / Je veux faire du bénévolat / Offres en bénévolat

Offres en bénévolat

Imprimer cette page

DEVENEZ BÉNÉVOLE TRANSPORTEUR!

Longueuil et ses environs

 Le Centre de soutien entr’Aidants a pour mission de soutenir les aidants qui prennent soin d’un proche âgé.  Les bénévoles transporteurs participent au bon déroulement des cafés-rencontres et des formations en permettant aux bénéficiaires qui en ont besoin d’être conduits en [...] suite »

 Le Centre de soutien entr’Aidants a pour mission de soutenir les aidants qui prennent soin d’un proche âgé.

 Les bénévoles transporteursparticipent au bon déroulement des cafés-rencontres et des formations en permettant aux bénéficiaires qui en ont besoin d’être conduits en voiture jusqu’à nos locaux.

 Leur mission est de passer prendre le bénéficiaire chez lui, de le transporter à notre organisme et de le ramener chez lui une fois l'activité terminée. Chaque activité dure entre 2h30 et 3h.

 L'essence est remboursée au transporteur à concurrence de 0,45$ par kilomètre parcouru pour les besoins de l'activité.

Les besoins de bénévoles pendant l’hiver sont généralement les mardis et vendredis matin de 8 h à 10 h 30.

Le défi vous intéresse?Contactez-nous au 450 465-2520 # 204 ou à rlebertre@centredesoutienentraidants.

Le défi du Cap Blanc - Bénévolat pour la course de nuit

Québec

Quoi? : Un Défi la Nuit (Course 5 km) Quand? : 25 mai 2018, de 18h à 23h Nombre de bénévoles souhaité : Le plus possible Age : 13 ans et plus.  Un Défi la Nuit est de retour pour une 5e édition, et nous recrutons présentement des bénévoles! Cette course [...] suite »

Quoi? : Un Défi la Nuit (Course 5 km)

Quand? : 25 mai 2018, de 18h à 23h

Nombre de bénévoles souhaité : Le plus possible Age : 13 ans et plus.

 Un Défi la Nuit est de retour pour une 5e édition, et nous recrutons présentement des bénévoles! Cette course festive de 5 km sous les étoiles se déroule sur un parcours à couper le souffle: les plaines d'Abraham, la promenade des Gouverneurs, la terrasse Dufferin et les remparts de la magnifique ville de Québec. Tous les profits de cette course familiale sont réinvestis dans les écoles des milieux défavorisés de Québec.

 Les tâches à attribuer sont très variées et peuvent être effectuées autant par des adultes que par des élèves du 2e cycle du secondaire. Par exemple, nous avons besoin de nombreux bénévoles sur le parcours pour encourager les coureurs (déguisements colorés encouragés!), offrir de l’eau et des collations, assurer la sécurité, distribuer les dossards et procéder aux inscriptions tardives.

 Contacter j.dussault@Motivactionjeunesse.com pour vous joindre à notre équipe.

 La cause :

 Motivaction Jeunesse œuvre à l’intérieur même des écoles des quartiers défavorisés de Québec. Par un travail de proximité et une présence au quotidien, nous développons un lien significatif avec chaque jeune afin de lutter contre le décrochage scolaire, la sédentarité et la délinquance. Cette année, notre défi du Cap-Blanc s’imbrique dans notre 20e anniversaire. Nous soulignons la diversité de la jeunesse d’ici (québécoise, autochtone et immigrante) et nous rendons hommage à nos racine et notre histoire.

Société canadienne du cancer

Laval

Chaque jour, la Société canadienne du cancer travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Nous [...] suite »

Chaque jour, la Société canadienne du cancer travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Nous faisons tous partie de la solution. Ensemble, sauvons plus de vies.
 
DESCRIPTION DU PROJET
Le Relais pour la vie est un événement communautaire annuel de collecte de fonds à l’occasion duquel des Québécois de toutes les régions unissent leurs efforts pour lutter contre le cancer. En 2015, 88 Relais pour la vie ont eu lieu au Québec. Le Relais pour la vie est une marche qui dure 12 heures. C’est une nuit pour célébrer la vie malgré le cancer, pour rendre hommage aux personnes touchées par la maladie, pour lutter ensemble et pour sauver encore plus de vies. Pourquoi la nuit? Parce que le cancer ne dort jamais.
 
TITRE DU POSTE
Responsable de l’alimentation sur le comité organisateur de l’édition 2018.
 
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Participer activement à toutes les réunions du comité organisateur (réunions le jeudi à 18h30) et fournir l’état d’avancement du dossier;
- Déterminer les besoins en nourritures et en boissons avec les membres du comité et s’assurer que la nourriture et les boissons respectent les normes de santé et de sécurité;
- Collaborer avec le sous-comité des commandites afin d’obtenir des fournisseurs des gratuités;
- Former les bénévoles afin qu’ils respectent les normes de santé et de sécurité;
- Fournir aux commanditaires alimentaires un schéma du site et établir un horaire de livraison au site de la nourriture et des boissons ;
- Assurer que tout l’équipement, les ustensiles et les contenants sont fournis pour la cuisson et le service, de même que pour la consommation de nourritures et de boissons;
- Assurer l’approvisionnement continu aux participants, bénévoles et survivants, de café, de thé, de chocolat chaud, de jus, de soupe et d’eau pendant la durée de l’événement;
- Voir au nettoyage de l’équipement dans la section des services alimentaires;
- Travailler en partenariat avec l’agent de développement.
 
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Sens de la planification et de l’organisation;
- Excellente capacité de communication;
- Entregent, diplomatie et sens politique;
- Bonnes aptitudes en service à la clientèle.
 
POURQUOI VOUS JOINDRE À LA FORCE HUMAINE DE LA SOCIÉTÉ?
- Une façon importante de contribuer à la lutte contre le cancer;
- Une occasion de bonifier votre expérience;
- Vous vivrez une expérience unique.
 
Pour information, contacter Arianne Courville à
acourville@quebec.cancer.ca ou au 450 668-1013

la Marche Monde - Oxfam-Québec

Montréal

Depuis maintenant 48 ans, la Marche Monde d’Oxfam-Québec rassemble à Montréal des milliers de jeunes du secondaire, venu-e-s de tout le Québec pour un rassemblement festif et solidaire. Cette année, c’est le 11 mai 2018 que ces milliers de jeunes exprimeront leur volonté de vivre dans [...] suite »

Depuis maintenant 48 ans, la Marche Monde d’Oxfam-Québec rassemble à Montréal des milliers de jeunes du secondaire, venu-e-s de tout le Québec pour un rassemblement festif et solidaire.

Cette année, c’est le 11 mai 2018 que ces milliers de jeunes exprimeront leur volonté de vivre dans un monde plus juste et sans pauvreté en marchant 6km sur un parcours animé.
Nous avons besoin de plus de 350 bénévoles pour assurer l’animation, la sécurité et la logistique de l’évènement.

Implications

Date : vendredi 11 mai de 7h30 à 15h30 (environ)
Lieu de départ et d’arrivée : Parc Jeanne-Mance (Rue Rachel Ouest coin de L’Esplanade)

Les bénévoles sont appelé-e-s à nous appuyer sur différents plans :
- Sécurité : Encadrer le cortège de marcheurs et donner un appui logistique.
- Fermeture des rues à vélo : Contribuer à la sécurité du cortège en détournant le trafic automobile, en appui au service de police. Amenez vos vélos!
- Animation : Tenir les kiosques et mettre en œuvre les stations d’animation (se déguiser, mimer, animer des jeux, etc.)
- Quartier général : Préparer le site d’accueil, la collation des chauffeurs et le dîner des bénévoles.
•- Préparatifs : Il est aussi possible de s’impliquer avant la Marche, dans les bureaux d’Oxfam-Québec, afin de nous appuyer dans les préparatifs.

Une formation sera offerte aux bénévoles avant l’événement, en avril 2018 (dates à venir).

Ça vous intéresse?

Inscrivez-vous en complétant le formulaire en ligne. La personne responsable des bénévoles vous contactera pour vous transmettre plus d’information par la suite. N’hésitez pas à vous inscrire avec vos ami-e-s, il nous fera plaisir de vous jumeler pour la journée!

Pour plus de détails sur la Marche 2018, cliquez ici.
Venez vivre une expérience humaine riche en émotions et contribuer à un événement qui fait une vraie différence auprès des jeunes!

Bénévole trésorier demandé

Québec

La Société de Saint-Vincent de Paul est la recherche d’un bénévole pour assumer la responsabilité de la trésorerie au sein de la Conférence Saint-Jean-Baptiste (Sainte-Geneviève), point de service situé dans la haute-ville de Québec. Toute personne intéressée est priée de communiquer avec nous [...] suite »

La Société de Saint-Vincent de Paul est la recherche d’un bénévole pour assumer la responsabilité de la trésorerie au sein de la Conférence Saint-Jean-Baptiste (Sainte-Geneviève), point de service situé dans la haute-ville de Québec. Toute personne intéressée est priée de communiquer avec nous au liaison@ssvpq.org ou 418 522-5741 poste 223.

 Au niveau des responsabilités :  

Il va de soi qu’une formation et un accompagnement seront donnés par le trésorier actuel dans l’apprentissage du fichier Excel et les diverses tâches à accomplir.

                * Participer aux activités de financement,

                * Établir le budget annuel en collaboration avec le Comité de direction et guider celui-ci dans le suivi des opérations tout au long de l’année,

                * Préparer les rapports financiers mensuels et annuels.

* S’occuper des chèques (5 à 6 par mois)

Au niveau des disponibilités :

              * Environ 3 heures par mois.

Au niveau des qualifications :

                * Soutenir la mission de lutte à la pauvreté de la Société de Saint-Vincent de Paul,

                * Être capable de discrétion,

                * Facilité à travailler en équipe,

                * Connaître ou être prêt à apprendre les éléments de base d’un tableau financier.

 

Festival Go Vélo Montréal

Montréal

Nous cherchons des bénévoles pour le Festival Go Vélo incluant le Tour la nuit et le Tour de l’Ile qui auront lieu respectivement le vendredi 1er juin et le dimanche 3 juin. Nous avons besoin de bénévoles préférablement âgés minimalement de 16 ans. Nous avons plusieurs tâches à [...] suite »

Nous cherchons des bénévoles pour le Festival Go Vélo incluant le Tour la nuit et le Tour de l’Ile qui auront lieu respectivement le vendredi 1er juin et le dimanche 3 juin.

Nous avons besoin de bénévoles préférablement âgés minimalement de 16 ans.

Nous avons plusieurs tâches à combler. Les différentes tâches sont disponibles directement sur notre site internet à l’adresse suivant: http://www.velo.qc.ca/fr/benevelo/Devenez-benevelo

Voici les avantages que nous offrons à nos participants:

1) T-shirt des bénévoles du Festival
2) Le lunch, la journée de votre participation;
3) l’accès à la tente des bénévoles au site d’arrivée lors du tour de l’Ile;
4) Une invitation au party de bénévoles
5) De nombreux prix de participation à gagner

Responsable d’un point de vente

Société canadienne de la sclérose en plaques - Laval Vous aimez le contact avec le public ? Vous souhaitez apporter votre soutien à une cause ? Venez participer à la 43e campagne de l’œillet à Laval ! D’un bout à l’autre du Québec, nous invitons la population à acheter [...] suite »

Société canadienne de la sclérose en plaques - Laval

Vous aimez le contact avec le public ?

Vous souhaitez apporter votre soutien à une cause ?

Venez participer à la 43e campagne de l’œillet à Laval !

D’un bout à l’autre du Québec, nous invitons la population à acheter des œillets pour aider la recherche sur la sclérose en plaques. Près de 20 000 québécois sont atteints de cette maladie dégénérative du système nerveux central.

Date : du jeudi 10 mai au samedi 12 mai 2018

Fonctions : Vous serez responsable d’un point de vente dans une épicerie, une institution financière, des centres d’habitation etc. 

Nous vous fournirons les fleurs et le matériel promotionnel.

Disponibilité : entre 3h et 5h 

La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada. Elle frappe principalement des gens âgés de 15 à 40 ans et touche trois fois et demie plus de femmes que d'hommes.

Contactez-nous à rodolphe.belmer@scleroseenplaques.ca ou au 450 663 4911

Merci de votre soutien !

Administrateur au conseil d’administration

Description de l’organisme Fondé en 1990, le Centre de soutien entr’Aidants a pour mission de soutenir les aidants qui prennent soin d’un proche âgé. Le Centre de soutien entr’Aidants offre ses services aux résidents de Brossard, Saint-Lambert et Longueuil arrondissements de [...] suite »

Description de l’organisme

Fondé en 1990, le Centre de soutien entr’Aidants a pour mission de soutenir les aidants qui prennent soin d’un proche âgé. Le Centre de soutien entr’Aidants offre ses services aux résidents de Brossard, Saint-Lambert et Longueuil arrondissements de Greenfield Park, Saint-Hubert et Vieux-Longueuil secteur LeMoyne.

Profil recherché

Le Centre de soutien entr’Aidants est à la recherche de personne dynamique et visionnaire, qui possède une expertise en développement organisationnel, afin de pourvoir un postevacant d’administrateur au sein du conseil d’administration.

Sommaire de la fonction du conseil d’administration

Le conseil d’administration est responsable 

  • du bon fonctionnement de la Corporation;
  • de la réalisation de la mission, la vision et les valeurs de la Corporation;
  • de l’administration des biens de la Corporation et adopte un budget et s’assure des fonds nécessaires;
  • d’étudier et de prendre position sur toute question ou dossier dans le respect et en conformité avec la planification stratégique en vigueur de la Corporation ainsi que des décisions de l’assemblée générale;
  • de l’embauche, du congédiement, de l’évaluation et de l’élaboration des conditions de travail du personnel rémunéré de la Corporation.

Particularités du poste

Le mandat au sein du conseil d’administration est d’une durée de deux ans. Six à sept réunions ont lieu durant l’année.

 Le candidat intéressé doit envoyer avant le 25 mars 2018 ses intentions et son curriculum vitæ à l’attention de Monsieur Jean-Paul Sauro, président du conseil d’administration, par courriel à saurojeanpaul@gmail.com. Pour information, communiquez avec Anyela Vergara, directrice générale au 450 465-2520 poste 205.

 Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Seules les personnes retenues seront contactées